Comment réaliser des économies d’énergie avec son spa ?

Si vous pensez économiser de l’énergie pour l’utilisation de votre spa, vous êtes amené à maîtriser  certaines techniques. Parmi elles : apprendre à se servir d’un panneau solaire spa

Les entretiens à faire.

Tous les composants du spa doivent être entretenus périodiquement. Dans ses entretiens réguliers à faire : 

Un nettoyage hebdomadaire est nécessaire pour les filtres si vous comptez garder le spa dans de bonnes conditions d’utilisation. Dans la même foulée, vu que l’eau chauffée est une source de différents germes, un traitement régulier s’avère toujours plus important. Et il ne faut pas hésiter à se servir de produit anticalcaire au cas où l’eau renfermerait du calcaire. En outre, non seulement l’eau doit être périodiquement traitée, mais aussi renouvelée au moins annuellement. Mais si c’est sa première utilisation, le spa doit être vidé au bout d’une semaine seulement. La cuve est également un élément à entretenir. Après l’avoir vidée, il faut profondément la nettoyer avec les bons produits.

L’importance de la température pour économiser de l’énergie.

La température joue un rôle très important pour économiser de l’énergie. Du point de vue technique, une exploitation rationnelle du spa demande de garder la température de l’eau constante, entre 38 et 39°. Ceci est rendu possible grâce à un thermomètre. Car plus vous faites varier la température, plus vous faites consommer plus d’énergie à votre spa. Et toujours dans cette optique, il est conseillé de prévoir un abri parce qu’il va servir à la fois à garder le spa à une température fraîche et de le mettre à l’abri de toutes sortes d’impuretés.

Et finalement, garder tous les appareils en mode économie quand il est hors service est une bonne idée. Comme l’électricité est moins chère pendant les heures creuses, il est bénéfique de se servir du spa durant cette période.

Repérez nos dernières actus.